lundi 2 avril 2007
Eclairage
Depuis le début de l'année, la mairie à pris en charge l'entretien des lampadaires de notre quartier, mais si vous constatez un problème d'éclairage dans l'allée et dans l'espace vert vous pouvez contacter Christophe Mahé, 56 allée de la blancharde, 01 60 12 53 12 - En cas d'absence les services techniques de la mairie : 01 69 18 69 35
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
En prolongement des discussions de la dernière AG et compte tenu du fait que le réseau d'éclairage public doit avoir maintenant plus de 30 ans je pense qu'il serait prudent de veiller activement à sa municipalisation.
Deux raisons à cela :
1/ son entretien serait pris en charge par la commune (éventuellement sa modernisation, du moins pour les candélabres),
2/ une position égalitaire de tous les giffois vis à vis des dépenses liées à l'éclairage public (répercutées sur les impots locaux).
Mais comme vous l'avez fort justement fait remarquer cela ne peut passer que par une action commune de toutes les ASL via l'ASL Chevry 2.
Il en est de même de :
- la municipalisation (et donc l'entretien) de tous les espaces verts communs (pour nous la partie entre Blancharde et Pointe Genête),
- pour la mise en conformité des réseaux d'évacuation et de collecte des eaux usées.
Je vous encourage donc à agir pour que l'ASL Chevry 2 inscrive ces différents points à son ordre du jour et qu'elle élabore avec la commune un programme pluriannuel de "rattachement".
Je vous remercie de votre soutien. Notre première réunion de bureau aura lieu Lundi. Ces sujets sont à l'ordre du jour, et je proposerai qu'une personne soit plus particulièrement "en charge" de ces dossiers. Je pense que rétrocession des allées est le sujet prioritaire, puisque la mairie à lancé son plan d'écomobilité, c'est le moment ou jamais. Nous reviendrons donc sur ces sujets, et tout cela va sans doute s'inscrire dans la longueur, mais effectivement l'idée serait qu'une bonne fois pour toute, l'habitant de Chevry devienne un Giffois comme les autres ... sauf erreur Chevry qui au conseil des quartier n'est représenté que comme 1 quartier, représente environ 50% des habitants de Gif, et paye environ 70% des taxes d'habitation auxquelles s'ajoute les charges de l'ASL.
Enregistrer un commentaire