mercredi 4 avril 2007

AG du 29/03/07 - Annexe 1

Rapport Moral du Président - année 2006

Mesdames, messieurs bonsoir,

Je vous remercie d’être venus participer à l’assemblée ordinaire de notre quartier, prouvant ainsi l’intérêt que vous portez à son entretien et à sa vie en général.
A cette occasion, je souhaite la bienvenue aux nouveaux propriétaires arrivés courant 2006 :
Mrs et Mes MARECHAL au numéro 19 et KARROUCHA au numéro 32, maisons occupées respectivement auparavant par Me JOULIE et Mr NASTORG.

Le repas de la Blancharde au Château de Belleville a encore obtenu cette année un beau succès.
Vous pouvez y inviter des amis. Nous comptons vous accueillir cette année, encore plus nombreux, sans doute le dernier dimanche d’octobre 2007. Nous vous le confirmerons.

La Convention de la prise en charge de l’éclairage de notre allée par la Mairie a été signée courant juin 2006 et est entrée en vigueur à compter du 1er juillet suivant.
Je rappelle pour tous les dysfonctionnements du lampadaire le plus proche de chez vous il vous suffit de contacter par téléphone le 01 60 12 53 12 Mr MAHE, qui se chargera de prévenir le service compétent de la Mairie.

En commun avec la Pointe Genête, nous avons écrit à Monsieur le Maire de Gif pour attirer son attention sur l’état déplorable du tunnel lui appartenant, permettant l’accès à l’école publique de la Feuillarde, via l’espace vert (saletés par terre, graffitis obstruant les 4 points d’éclairage) lui réclamant un éclairage supplémentaire aux 2 entrées et l’enlèvement des blocs de béton sur le haut des buttes.
Nous lui avons demandé, en même temps, la limite exacte où commence l’entretien qui nous incombe.

Une nouvelle fois, nous avons insisté auprès de lui pour que la signalisation sur la rocade indique, non seulement la direction de la Vacheresse, mais aussi clairement celle de la Blancharde, et que le nettoyage des caniveaux soit effectué régulièrement (d’ailleurs il a été réalisé la semaine suivante !)

Pour le reste, ni Mr PEYRICHOU, président de l’ASL de la pointe Genête, ni moi-même, n’avons reçu aucune réponse.
Nous continuerons à insister également auprès de la municipalité pour qu’à l’avenir l’entretien de l’allée de l’espace vert soit pris en charge par la voirie, car elle est utilisée non seulement par les écoliers de la Feuillarde et leurs parents, mais aussi par tous les usagers des transports en commun.
Au début de 2007, un avis favorable a été donné au PLU (Plan Local d’Urbanisme) après enquête publique) il se substitue au RAZ (règlement d’Aménagement de Zone). La plupart des recommandations de Chevry ont été exaucées.

L’ASL de Chevry 2 a transférée l’antenne collective de télévision sur le site de son bureau. Depuis le 31 mai 2006, la TNT est diffusée sur le câble.

Le 8 mars 2006, l’ASL des Hameaux de Jodoin a signé avec l’ASL Chevry 2 une Convention relative à la concession des équipements de réception et de distribution des signaux de télévision, au profit de l’ASL de Chevry 2.

Etant donné la vétusté du réseau de distribution et l’impossibilité de sa réparation future, l’ASL de Chevry 2 va sans doute proposer son remplacement par de la fibre optique. Cette dernière réalisation nécessitera un appel de fonds assez conséquent et mérite réflexion sur son réel intérêt compte tenu des nouveaux et nombreux moyens de transmissions d’image. Ce projet semble poser quelques problèmes car l’AGO de l’ASL de Chevry 2 a été reportée du 26 avril 2007 au 27 juin 2007. Nous aurons l’occasion de reparler lors de l’étude du budget 2007 de l’incidence que pourrait avoir cet investissement sur les charges à payer ensuite à l’ASL de Chevry 2.

Concernant les problèmes inhérents à notre allée, pour la Ixième fois, j’insiste pour que toute personne désireuse d’entreprendre des travaux d’extérieurs surtout, mais aussi parfois d’intérieur (peinture, volets, porte de garage, élévation, extensions, clôture, etc.…) vienne nous contacter avant le moindre début de travaux. Chacun ne pourra qu’y trouver avantage et je n’ai jamais fermé la porte à qui que ce soit.

Le 24 novembre 2006 nous quittait Mr Henry GAUTHIER, qui fut plusieurs années trésorier de notre ASL et toujours un conseiller très avisé dans nombre de matières. Nous le regrettons fortement.

Pour des raisons professionnelles, Me DAUXAIS démissionne du Bureau mais nous propose son aide le cas échéant.

A mon tour, après environ 20 ans de présidence du bureau de l’ASL des Hameaux de Jodoin, je vais devoir vous quitter.
Je vais rejoindre fin juillet prochain mon Nord natal et le reste de ma famille, dans l’Avesnois, vallonné, fleuri et verdoyant, exactement à Maubeuge.

Je garderai de mes 26 ans de présence à Chevry et plus particulièrement à la Blancharde, un excellent souvenir de l’environnement, des relations et des gens en général.

Je remercie toutes les personnes qui se succédèrent à l’ASL de leur efficace et bénévole concours, et de la bonne entente qui a toujours régné dans nos rapports.
J’espère que des candidatures se manifesteront pour continuer l’esprit qui nous a toujours guidé : gérer les intérêts de notre allée le mieux possible, sans excès pécuniaires et pour faciliter le bien-être de tous.

Je vous remercie de votre attention, nous pouvons passer maintenant à la suite et à l’examen de l’ordre du jour, sauf question particulière de votre part.

Jean PAQUET

Aucun commentaire: