1 - Une simple modification des statuts pour les rendre conforme ne nécessite pas de vote, c'est obligatoire point.
2 - Je proposerai que nous changions le nom de l'ASL, oublier Hameaux de Jodoin pour Blancharde, ça ne semble pas une grande histoire.
3 - Comme je l'ai déjà dit une demande a été faite de modifier les statuts concernant le paiement des charges liées à la TV. Paiement à la prise et non au prorata du nombre de point. On m'a informé que certaines allées faisaient déjà comme ça, je suis un peu étonné, j'attend confirmation.
Avant de revenir plus en détail sur cette demande particulière (dans un point 4) quelques précisions :
Toutes les modifications peuvent être envisagées, le bureau soumettra ces propositions au vote lors de l'AGO et ces modifications seront adoptées à 2 conditions : Majorité des deux tiers conformément aux statuts actuels et adoption par l'ASL générale des mêmes modifications. En effet si une modification est adoptée lors de notre assemblée, le bureau la soumettra à l'ASL générale et il faudra que de la même façon cette proposition soit votée au sein de l'ASL générale.
4 - Revenons sur la seule demande à ce jour : sur le principe ça parait un peu logique de faire payer un tel service à la prise. Inutile de revenir sur le bien fondé de ce réseau, ce n'est pas le sujet. Une rénovation récente et coûteuse vient d'être achevée et payée. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres travaux à soumettre avant un certain temps. Mais ce qui est donc demandé c'est que le paiement de ce type de travaux soit réparti à la prise et non au nombre de point, il n'est pas question d'exonérer les gens qui n'utilisent pas le réseau de ce paiement, chaque maison disposant en principe de cette prise. Certains se posent la question de l'impact "budgétaire" :
- J'espère que nous n'aurons pas de tels travaux à réaliser trop souvent
- Concernant le dernier appel de fond "spécial TV", j'ai fait un petit calcul : l'appel de fond à la prise aurait été de 128 € par maison, à comparer à l'appel de fond que vous avez reçu.
Et pour conclure venez nombreux à l'AGO, nous essaierons de répondre à toutes vos questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire