jeudi 21 février 2008

Convocation AGO 2008 - Texte

Voici donc le texte de la convocation que nous allons vous faire passer dans les prochains jours :

Ordre du jour :

  • Rapport moral du Président 
  • Présentation des comptes 2007 et quitus
  • Décisions budgétaires :
Entretien des doigts de gants 
Elagage Espace Vert
Provision pour élagage 
  • Modification des statuts (Cf notes page suivante)
  • Finalisation et vote des budgets 2008 & prévisionnel 2009
Le bureau propose le maintien de la valeur du point actuel (0,106) en 2008
  • Renouvellement du bureau (Cf voir notes page suivantes) (1)
  • Une question sur l'espace vert commun
  • Point divers (2)
Ci-joint le compte de gestion, le bilan pour l'année 2007 et la proposition de budget pour 2008/2009.
(1)Les candidatures doivent être adressées au président avant le 15 mars 2008.
(2)Les points particuliers doivent être déposés par écrit avant le 15 mars 2008 auprès d'un membre du bureau de l'ASL


Note sur la modification des statuts :

1 - Vous pourrez trouvez plus de détails sur le site de l'ASL

2 - Cette modification peut être appréhendée de deux façons différentes :

  • Une simple mise à jour : 
un peu compliquée mais sans conséquence sur le contenu des statuts : modification de pure forme qui rend conforme ces statuts. Cette mise à jour peut être effectuée par notre conseil, l'ANCC et le dépôt des nouveaux statuts coûtera 93 € à l'ASL

Cette modification étant obligatoire il ne sera procédé à aucun vote.

  • Une refonte des statuts sur des points qui pourraient être soulevés par le bureau ou par n'importe quel membre de l'association :
A ce jour nous avons reçu des demandes concernant le financement du réseau TV : 
Il est proposé que le réseau TV ne soit plus financé au prorata du nombre de point mais à la prise : Cette suggestion sera donc soumise au vote mais même en cas de vote positif elle ne sera adoptée que si la même disposition est adoptée dans les statuts de l'ASL générale.

En effet ceux ci doivent aussi être mis en conformité dans la même logique.

Donc si vous avez des points particuliers à soumettre concernant la modification des statuts vous voudrez bien nous les transmettre dans les plus brefs délais par AR - à l'attention de Mr Mahé : 56, allée de la Blancharde au plus tard deux semaines avant la tenue de l'assemblée.


Note sur le renouvellement du bureau :

Traditionnellement le renouvellement du bureau est voté chaque année. Les statuts spécifient que le bureau peut être élu pour une durée maximum de 3 ans et d'aucuns nous demandent d'essayer d'accélerer le cours de l'assemblée. Cette année si la majorité le souhaite nous pouvons élire un nouveau bureau mais cette fois çi pour trois ans. Aucun membre du bureau actuel ne souhaite démissionner, nous sommes donc à votre disposition pour continuer si vous le souhaitez. Et si de nouveaux membres souhaitent nous rejoindre, 1 personne peut encore se joindre à nous, le nombre d'élus étant fixé statutairement entre 3 & 7. Nous serions ravis d'accueillir un(e) personne, surtout si celui (celle) ci a des compétences juridiques dans le cadre de la réforme des statuts et d'une eventuelle retrocession de parcelles. De plus pour répondre aux obligations des nouveaux statuts le bureau élira un vice président.


Rapport Moral du Président - année 2007


Mesdames, Messieurs bonsoir,

Je vous remercie d’être venus participer à l’assemblée ordinaire de notre quartier, prouvant ainsi l’intérêt que vous portez à son entretien et à sa vie en général.

Pour commencer, au nom du bureau et des habitants de la Blancharde je me permets de souhaiter la bienvenue aux nouveaux propriétaires arrivés cette année :

Nous avons fait la connaissance de Mr et Mme Labille et Coppens à l'occasion de notre repas annuel. Depuis Mr & Mme Legrand sont venus nous rejoindre au 3 de l'allée, remplaçant Mme Metrot. Bienvenue à tous donc.

J'ai recemment appris le décès de M. René Randrianasolo, survenu en fait en Juillet dernier, suivi quelques mois plus tard du décés de sa femme Mme Marthe Randrianasolo , moi même et le bureau présentons nos plus sincères condoléances à leur enfans et petits enfants.

J'ai évoqué le repas de la Blancharde, j'y reviens rapidement. Encore plus de monde cette année que les années précédentes. Nous vous convions donc à sa prochaine édition (date à confirmer) et dès maintenant nous vous convions aussi au repas des voisins qui devrait cette année se tenir en Mai. Ces 2 rendez vous rencontrent de plus en plus de succès, nous permettent de mieux nous connaître, finissent par tisser des liens, n'hésitez pas à inviter des amis.

Revenons au " fonctionnement " de l'allée :

  • Concernant l'éclairage, je vous rappelle que depuis maintenant plus d'un an la convention de la prise en charge de l’éclairage de notre allée par la Mairie est entrée en vigueur. Pour tous les dysfonctionnements que vous pourrez constater il vous suffit de me contacter par téléphone : 01 60 12 53 12, en cas d'absence, vous pouvez contacter Mme Pelletier au 01 60 12 10 01 qui se chargera de prévenir le service compétent de la Mairie. La mairie intervient dans des délais tout à fait acceptable. Par contre nous envisageons une réfection de l'armoire éléctrique qui nous semble bien vétuste et peut être dangereuse, nous y reviendront.
  • Les allées menant au tunnel de la Feuillarde ont été refaites cette année. Malheureusement un petit bout au départ de notre allée a été « oublié ». Nous sommes donc à la recherche d'une solution pas trop onéreuse pour le refaire. Nous en reparlerons. Nous avions aussi, en commun avec la Pointe Genête, écrit à Monsieur le Maire de Gif pour attirer son attention sur l’état déplorable du tunnel lui appartenant, permettant l’accès à l’école publique de la Feuillarde, via l’espace vert (saletés par terre, graffitis obstruant les 4 points d’éclairage) lui réclamant un éclairage supplémentaire aux 2 entrées et l’enlèvement des blocs de béton sur le haut des buttes. L'éclairage devrait être réalisé courant 2009 dans le cadre du réaménagement des allées pietonnes décidé par la mairie. Par contre nous n'avons obtenu qu'un engagement de nettoyage plus régulier du tunnel sans refection, et quant'à l'allée de l'espace vert sont entretien continue de nous incomber

  • Concernant la signalisation, la mairie n'a pas non plus accepter d'indiquer la direction de la Blancharde argumentant qu'aucune allée n'était signalée ainsi. Une nouvelle signalisation a été mise en place, mais il vous faudra encore expliquer à vos visiteurs qu'il doivent prendre la direction de la Vacheresse ... qui n'est plus indiquée ...

  • Le réseau TV a donc été rénové, j'espère que cela améliore les choses pour ceux qui l'utilise. Il est opérationnel depuis Décembre et pour plus de renseignements je vous conseille de consulter le site de l'ASL générale. 

  • Concernant les jardins, la taille des haies a été renouvellée cette année, la taille des sorbiers éffectuée début Janvier 2008 sur le budget 2007. En 2008 nous aimerions réaliser conjointement avec la Pointe Genète l'élagage de l'espace vert et nous avons une proposition quant à un entretien plus complet que nous allons vous soumettre. Nous y reviendrons mais avant je vous voudrai remercier Bernard Boittin Bardot, notre Mr Jardins, pour tout le temps qu'il a passé a superviser ces travaux et faire faire des devis. L'aspect de notre allée s'améliore, c'est notre bien commun qui s'en trouve revalorisé et je dois dire que je soutiendrai à fond son action et les projets qu'il nous présente.

  • L'ordonnance n°2004-632 du 1er juillet 2004 et son décret d'application n°2006-504 du 3 mai 2006 suppose une formulation plus complète des statuts des ASL de propriétaires. Cette mise à jour doit être effectuée au plus tard le 03 mai 2008.
Nous devons donc mettre à jour nos statuts avant cette date.

Nous reviendrons plus en détails sur ces modifications lors de la présentation du budget.

  • Travaux : comme precedemment Mr. Paquet, j'insiste pour que toute personne désireuse d’entreprendre des travaux (peinture, volets, porte de garage, élévation, extensions, clôture, abri de jardin, etc.…) vienne nous contacter avant le début des travaux. Chacun ne pourra qu’y trouver avantage et nous n'avons jamais fermé la porte à qui que ce soit.

  • Circulation & stationnement : 

Le plus évident et le plus simple : Respectons la limitation de vitesse : 20 km/h
Les enfants sont nombreux dans l'allée et n'oubliez pas que même la nuit plusieurs d'entre eux se rendent à l'école ou au collège en vélos et souvent sans éclairage : soyez prudents et dans la mesure du possible garez vos voitures dans votre propriété, essayons d'éviter les conflits de voisinage qui en résultent. Merci d'avance.

  • Poubelle : Un petit rappel : depuis l'année dernière le ramassage des végétaux en hiver n'a plus lieu qu'une semaine sur deux (et ce même si les taxes ont augmentées). Prière d'en tenir comptes – Les informations concernants les poubelles sont disponibles sur notre site, le site de la mairie et le site du SIOM

  • Nos amis les bêtes : j'ai reçois de plus en plus de plaintes quant'à la recrudescence de " déjections canines " dans l'allée et dans les jardins particuliers - SVP ne laissez pas " errer " votre chien et pensez à ramasser lesdites déjections.
Pour ma part je tiens à m'excuser pour Toufou, le chien de mes enfants, c'est un chien trouvé et très fugueur qui échappe de temps en temps à notre attention (Il est un peu impressionnant mais pas dangeureux).

  • Avant de conclure un petit môt sur le blog, j'espère que vous y avez trouver des informations utiles et si vous le souhaitez nous pouvons le developper en créant de nouvelles rubriques, petites annonces, évenements familiaux etc ... N'hésitez pas à me contacter : http://blancharde.blogspot.com/

Je remercie les membres du bureau l’ASL de leur efficace et bénévole concours, je vous remercie de votre attention, nous pouvons passer maintenant à la suite et à l’examen de l’ordre du jour, sauf question particulière de votre part.


Christophe Mahé

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