vendredi 6 octobre 2023

Alerte de sécurité: démarchage suspect

 Mme Gautier nous transmet le témoignage suivant. Si vous avez été contacté de la même manière, ou si vous avez été démarché de manière suspecte, merci de contacter la gendarmerie et si vous le souhaitez de me transmettre votre témoignage pour publication : il s'agit au mieux d'une pratique commerciale frauduleuse, au pire d'une tentative de repérage.. 



En tant qu’habitant Relais, je suis allée à la gendarmerie au début de cet après-midi, pour signaler un appel téléphonique suspect.

Le gendarme m’a dit qu’il vérifierai le n° que je lui ai donné (06 40 46 75 03) et ferait des rondes. Je lui ai également dit que j’avais contacté EDF et ENEDIS qui m’ont répondu qu’ils n’avaient mandatée personne pour faire les démarches dont voici le récit.

 

Une dame m’appelée pour me dire que l’on devait vérifier le compteur électrique principal pour voir s’il était aux normes, voir qu’il n’y ai pas de risque d’incendie et donner une attestation (à renouveler tous les 10 ans) de conformité.

Qu’il y avait beaucoup de maisons sur GIF, BURES et ORSAY qui ne devaient pas être en conformité.

 

J’ai appelé EDF qui m’a répondu qu’il n’y avait pas besoin d’attestation, et la personne m’a donné aussi le téléphone d’ENEDIS, que j’ai également contacté. Les 2 m’ont dit qu’il n’avait mandaté personne et qu’il fallait rester vigilant.

Je vous remercie d’avance 



Aucun commentaire: