dimanche 3 juin 2007

AGE TV

Mr. Jean Capette, membre de L'ASL générale de Chevry 2, en charge du dossier TV me confirme sa présence à L'AGE du 26 Juin. Il pourra donc répondre à toutes vos questions et je l'en remercie. Venez nombreux, merci d'avance

1 commentaire:

P. Péresse a dit…

Je viens de lire votre "blog" au sujet de la TV.
Je suis tout à fait d'accord avec votre constat et votre conclusion.
Je serai absent de Gif le mardi 26 mais je vous dépose prochainement ma procuration avec mon vote : CONTRE.
Ce sur quoi il faut certainement insister c'est que malgré un réseau principal en fibre optique la terminaison des dérivations vers les habitations sera toujours en cuivre ce qui limite l'intérêt d'un tel réseau.
Personnellement j'ai cessé de me servir de ma dérivation issue du réseau TV de l'ASL depuis des années car les images reçues par ce moyen sont "illisibles" (barres rouges)certainement un problème d'oxydation des connexions sur ma dérivation individuelle et ce n'est pas un nouveau réseau - soit-il en fibre optique - qui va améliorer cet état de fait.
Refusée il y a quelques années (et à juste titre car interrogeons nous sur l'intérêt qu'il y aurait eu a investir dans un réseau obsolète quelques années après) la rénovation du réseau TV n'a objectivement aucune raison de revenir à l'ordre du jour!
Errare humanum est, perseverae diabolicum !
En effet, et comme vous le signalez, il existe aujourd'hui des paraboles rectangulaires de petite dimensions. D'ailleurs les ex clients de TPS qui vont se voir proposer en 2008 le remplacement de leur parabole auront intérêt à demander l'installation d'une petite antenne satellite.
L'intérêt d'un réseau en fibre optique ne pourrait éventuellement se justifier - et encore - que si la fibre optique atteignait chaque habitation pour permettre l'accès au très haut débit, mais ce ne sera pas le cas.
Et quand bien même cela serait je reste persuadé que ce type d'investissement doit être réalisé par les opérateurs ou leurs représentants. Les clients (ou abonnés) ne paieraient que le service souscrit.
A-t-on demandé aux clients d'EDF, de France Télécom, des opérateurs de téléphonie mobile, des Cies d'eau .. etc de financer leurs réseaux ? Le risque financier doit être pris par l'opérateur et non par le client qui lui ne doit payer que le service. C'est du moins mon point de vue.
Pour terminer et compte tenu des conséquences financières qu'il y aurait - pour chaque propriètaire - si le POUR l'emportait je crois qu'une "petite campagne" de collecte des procurations s'impose dans l'ASL les Hameaux de Jodoin.