1. Se laver les mains
Avant de manipuler un masque, vous devez impérativement vous laver les mains avec du savon ou les désinfecter avec un gel hydroalcoolique.
2. Bien positionner le masque sur son visage
Attrapez votre masque par les élastiques et passez-les derrière vos oreilles. Dépliez votre masque de façon à ce qu'il recouvre bien le nez et le menton. Pincez la barrette métallique sur le nez pour ajuster le haut du masque.
Quand vous soufflez, vous ne devez pas avoir d'air dans les yeux. Si vous portez des lunettes et que vous avez de la buée sur vos verres, cela signifie que le masque est mal positionné. Prenez le temps de l'ajuster pour ne pas avoir à y toucher ensuite.
3. Ne pas le toucher pendant que vous le portez
Une fois qu'il est positionné, vous ne devez en aucun cas le toucher. Le fait de toucher la partie principale du masque risque en effet de le contaminer. Il ne faut pas non plus l'enlever ou le baisser pour découvrir sa bouche et s'adresser à quelqu'un, par exemple. Encore moins le laisser pendre autour du cou comme un foulard.
Si vous souhaitez libérer la bouche temporairement, par exemple pour boire, défaites l'élastique d'un côté, puis remettez le en place toujours sans toucher la partie principale du masque, et sans lui laisser toucher votre cou ou vos vêtements
4. L'enlever en l'attrapant par les élastiques
Placez le dans un contenant spécifique (boîte, sac de congélation fermé par exemple), puis lavez-vous les mains, et nettoyez l'extérieur du contenant. Il faudra ensuite laver le masque en suivant les recommandations d'entretien.
Ne pas réutiliser un masque après l'avoir enlevé sans le laver. Un masque ne doit pas être porté plus de 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire