Ci dessous le communiqué l'ASL Chevry 2, ainsi que en fin de communiqué un lien sur le compte-rendu de l'AGO Chevry 2
Bonjour Mesdames et Messieurs les Présidents d'ASL et
autres entités concernées,
Suite à notre Assemblée Générale du 3 juin, 5
nouveaux membres ont rejoint le Bureau de l’ASL.
Avant la réunion du 1er bureau le 17 juin, le
Trésorier, M Guintini a remis sa démission et lors du 1er bureau, le précédent Président, réélu lors de l’AGO, M. Jean Capette a remis sa
démission de membre du Bureau.
La nouvelle équipe m'a confié la responsabilité de la
présidence de notre ASL, et a nommé Gérard Serre comme vice-président.
Le
Bureau a désigné Ingrid Roussel comme secrétaire, et Danièle Lavolé comme
trésorière. Gérard Serre assurera, dans l'immédiat, avec moi, la fonction de
Secrétaire, administration et mise en place d'une ASL "digitale" plus
accessible à tous.
La Commission d'Architecture,mission
essentielle qui nous est confiée de préservation de notre cadre de vie, est
présidée par Gérard Andreu assisté par Ingrid Roussel, tous deux membres du
Bureau et architectes. Aurélie Grillet et Jean- Pierre Mislin complètent cette
commission.
Les actions de cette Commission, comme Gérard Andreu l'a
évoqué lors de l'AG, seront animées dans un objectif de prise en compte des
nouveaux modes de vie et des nouveaux matériaux respectueux des règles du PLU
et des Cahiers des Charges. Les réflexions sur l'imbrication/empilement des
réglementations précitées, ainsi que sur les procédures d'instruction des
dossiers seront engagées rapidement, un groupe de travail spécifique vous sera
proposé après la période estivale.
La gestion comptable et financière est
déjà bien prise en mains par Danièle Lavolé, qui au vu de ses compétences est
aussi impliquée avec moi dans le délicat dossier du Country. Dossier qui
est entré dans une phase de contentieux lourd dont nous vous informerons au fil
des étapes franchies.
Pour continuer à assurer ensemble la préservation de
notre cadre de vie de Chevriens, suite à la réunion du 18 mai avec la
Mairie, et suite à notre AG, nous avons commencé à élaborer la mise en
place de plusieurs groupe de travail, qui seront constitués après la période
estivale:
·
Dossier
"Mairie",
Patrice Caldin, président de l'ASL de la Grange de Malassis, initiateur d'une
résolution sur la remise à la commune de certains équipements communs des
ASL (trottoirs notamment), a accepté de piloter ce groupe de travail, dont les
travaux porteront plus largement sur l'ensemble des sujets impliquant l'ASL
Chevry2/ASL quartiers et la Mairie, tels que les éléments du patrimoine de
l'ASL Chevry2 (Tennis/Golf/), PLU,....
·
Dossier
"Activité commerciale": en parallèle avec l'avancée du
contentieux précité un autre groupe de travail sera aussi mis en place,
Danièle Lavolé et moi-même y participerons activement. Yves Hamelin, bien
concerné par ce qui se passera à proximité immédiate de l'ASL de la Mare
Gabrielle dont il assure la présidence sera aussi participant à ce groupe de
travail. Sachant, sans tabou, qu'il ne faut pas oublier les principes
fondateurs de cette activité commerciale, offrir un service pour les
Chevriens, et contribuer de façon significative à la couverture financière des
charges communes des ASL.
·
ASL
"Digitale":
Mise en place d'un outil simple de communication - membres du
Bureau/ASL/Chevriens, basé sur la numérisation de documents accessibles en
ligne et probants, site web/.... Jean-Paul Lemaitre, Président de l'ASL du
Bocage de Beaudreville s'est proposé de prendre en charge un groupe de
travail couvant ce domaine, ceci avec Gérard Serre qui a déjà un premier dossier, les relevés parcellaires.
·
Réseau de Télévision:
Premier poste de dépenses de l'ASL, hors travaux, fera l'objet d'un point
complet - pérennité du réseau/options techniques/ règles de facturation.
Alain Flocon assurera le pilotage de ce groupe de travail.
L'équipe dont j'assure la présidence fera un point au
moins trimestriel des informations sur les différents dossiers évoqués
ci-dessus, dont vous serez bien entendu destinataires, ceci afin d'avoir
régulièrement vos avis en retours.
Comme indiqué sur les affichettes de la porte du bureau
de l'ASL, les appels téléphoniques ( 01 60 12 37 19) et les mails reçus sont
routés vers un des membres du bureau qui les retransmet à son collègue concerné.
Durant les mois de juillet et d'Août la présence de
membres du Bureau le samedi de 10h à 12H ne sera pas systématique, merci de
nous contacter avant de vous déplacer.
Toute l'équipe du Bureau de l'ASL vous remercie de votre
confiance, et est à votre disposition.
Très cordialement.
Gérard CARNET - Président
Pour accéder au compte-rendu, cliquez sue le lien suivant Compte-rendu AGO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire